Life Universe and Everything (42) even Photography and WoW (6EQUJ5)

one light, one moment, one photo from Jack M.

Mon ascenseur hypothétique

L'homme et la machine, qui fait quoi ?

L'Ascenseur Hypothétique ou LAH, qu'on ne doit pas confondre avec HAL, le célèbre ordinateur conscient (ou inconscient) de 2001 l'odyssée de l'espace.

Mon ascenseur hypothétique est une humble tentative de voyage entre de nombreux étages, du monde microscopique au monde cosmologique, en passant par notre monde macroscopique. Tout est bon pour générer l'arrêt à un étage, la curiosité est notre guide. L'ascenseur en lui même fonctionne correctement, et dispose d'un caractère primaire, intrinsèque comme tout ascenseur: la possibilité de monter et de descendre. Néanmoins, il possède également une propriété secondaire, externe, celle de ne pas choisir les étages, il ne possède pas de boutons. Ainsi son occupant pourra voyager d'articles en articles, mais c'est bien lui, l'ascenseur, qui décidera des arrêts.

étrange, voire mystérieux ....

Le mystère ne serait-il qu'un point d'interrogation, une curiosité dont on ne détient pas les clés et l'étrange la part du comportement mystérieux ?

Destination la curiosité

Mon ascenseur tentera de faire découvrir des sujets qui me tiennent à cœur. D'etages en étages, d'articles en articles, il s'arretera de l'infiniment petit a l'infiniment grand, de l'atome au cosmos tout en faisant des détours sur des chemins de traverses. Le maître mot est la curiosité, soyons curieux, conservons notre âme d'enfant, nos questions et nos émerveillements. Le but est de découvrir, de donner envie d'en savoir plus.

Et n'oublions pas: "Qui n'a pas d'imagination, n'a pas d'ailes" (Mohammed Ali)
"La pensée n'est qu'un éclair au milieu d'une longue nuit. Mais c'est cet éclair qui est tout." Henri Poincaré